Guide de débat: Répondre aux fautes de définitions

From NewgonWiki
Revision as of 22:41, 15 April 2009 by Boeotia (talk | contribs) (New page: <div style="margin-right: 25px; float: left;">__TOC__</div>Souligner le problème général des fautes de définitions, et s'en tenir à un ensemble de mots, propres à vous, précis et ob...)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Souligner le problème général des fautes de définitions, et s'en tenir à un ensemble de mots, propres à vous, précis et objectifs, est essentiel à votre argument. Via l'utilisation des fautes de définitions, les opposants ont réussi à s'en tirer avec des arguments indéfendables - et pourtant, la majorité en sait probablement peu sur leur mauvaise utilisation de la langue. En ce qui concerne l'étiquetage, n'oubliez pas de faire remarquer qu'il n'existe pas de telle chose comme « le pédophile / pédéraste », pas plus qu'il y a une telle chose comme « le hétérophile » ou le « homophile ». Les individus attirés par les mineurs n'ont pas de caractéristiques essentielles qui les distinguent, à l'exception que leur tendance sexuelle est fortement orientée vers les jeunes gens. Tout comme les hétérosexuels n'ont pas d'autres caractéristiques distinctives. Ce que nous débattons sont les activités d'un individu, enfant ou adulte, pas une catégorie dé-personnalisée. Assurez-vous de signaler les exemples suivants :

Pédophilie

Ça ne signifie pas « exploitation sexuelle des enfants », « illégale », « sexe enfant - adulte », « pornographie juvénile », une « maladie mentale » ou le « problème » associé. La pédophilie (en Anglais) est une attirance sexuelle envers les prépubères. Vérifiez une définition dans un dictionnaire qui a une bonne réputation, par exemple « le désir sexuel orienté vers les enfants » (Oxford, 1991). L'abus d'un enfant ne devrait pas automatiquement classer un individu comme pédophile non plus, étant donné que la pédophilie n'a pas de racine étymologique de comportement. Comme il est difficile pour un pédophile d'établir une identité crédible (du fait que dans la définition donnée par la société son identité de choix signifie « agresseur »), identifier cette erreur devrait être une partie importante de votre argument. Cette erreur de définition peut montrer une vulnérabilité de l'auteur aux médias. Par exemple notez que le nombre de programmes d'informations utilisent simplement « pédophiles » à la place de « agresseur d'enfant », tandis que « hétérosexuel » n'est pas utilisé pour décrire ce violeur barbu, verruqueux d'une femme de 25 ans !

Le terme « Pédosexualité » peut être préféré par certains si l'adversaire ne parvient pas à accepter la définition même de la pédophilie. D'autre part, « Nonce », « Kiddy Fiddler (en Anglais) » et « Duck (en Anglais) » ont été utilisés à côté des stéréotypes « Grande mains tâtonneuses », « Verres sales, bordure épaisse » et « Sly vieux renard », des stéréotypes dont ce dernier a été remplacé par l'image du « rampant destructeur d'enfants » dès que de nouvelles histoires et études ont révélé une autre nature mais tout aussi inquiétante pour le « démon » de choix de la société actuelle.

Pédéraste

Ceci est exactement le mot à utiliser pour un homme qui interagit « sexuellement » avec des adolescents / garçons pubères. Il dérive de « boy love » la combinaison de “παίδ-“ (racine grecque pour garçon ou enfant) avec “ἐραστής“ (racine grecque pour amant, cf. “Eros“). Il a été manipulé à l'époque moderne, de sorte qu'il se réfère à la pénétration anale de garçons sous l'âge légal, à l'homosexualité, ou toute forme de viol d'enfants.

Même Wikipedia (au moment de la rédaction - juin 08) a un bon article sur le sujet.

Ephébophilie (en Anglais)

Bien que rarement utilisé et pas souvent mal défini, vous pourriez souhaiter introduire ce mot à côté d'une critique des définitions de vos adversaires. L'éphébophilie est définie comme une attirance sexuelle envers les adolescents; en particulier les pubères d'un ou des deux sexes (bien que Hébéphilie peut être utilisée pour une attraction pour les filles). Un « éphèbe » est traditionnellement une recrue militaire masculine et jeune. Un « Adolescent » peut être de tout âge pubertaire, ou jusqu'à environ 21 ans, selon votre définition. « L'éphébophile sexuellement actif » est un meilleur terme que « pédophiles » pour décrire quelqu'un qui a choisi, par le biais de la préférence sexuelle, d'avoir des relations érotiques avec des pubères, et la distinction est importante car elle précise qu'un certain degré de caractère sexuel pubère est préférable.

Abus, attentat à la pudeur

Ils sont souvent utilisés pour décrire le sexe enfants - adultes, et sont des termes corrects du point de vue d'un certain nombre de perspectives légales et thérapeutiques. Idéalement, ces termes ne devraient pas être utilisés comme éléments d'un débat, mais en utilisant des termes plus neutres, tels que la différence d'âge, contact génital ou sexuel ayant priorité. Toutefois, lorsque même les revues les plus réputées sont marqués par un désaccord sur cette terminologie, vous avez peu de chances de convaincre les moins savants à utiliser des valeurs neutres.

Un problème notable, c'est lorsque quelqu'un peut citer une étude (en Anglais) qui a conclu fermement contre « l'exploitation sexuelle des enfants (en Anglais) » et dire « je vous l'ai tellement dit ». Les comportements qui sont inclus dans une telle étude sont très susceptibles d'être non représentatifs de l'ensemble de ces contacts. Si ce n'est pas le cas, la recherche de la partialité, la causalité des problèmes sociaux, tous les cas de « corrélation de causalité » (par exemple, « quelque chose d'autre causant le sexe et la violence », ou « la violence à l'origine du sexe », au lieu du supposé "sexe entraînant la violence ») et de toute preuve contraire à notre liste de liens ou à la liste des études. Richard Kramer fournit un bon point de départ pour critiquer ces documents de problèmes. Cependant, vous devez observer précisément comment les preuves entrent en conflit avec les leurs, au lieu de les lier simplement.

Enculer des enfants

Ainsi que semble supposer la pénétration, une telle définition de ce que vous prônez sonne dure, inéquitable et au pire, intrinsèquement involontaire. Un débat raisonné ne peut seulement avoir lieu que si les définitions que nous utilisons effectivement sont objectives et, de préférence, partagées par tous les participants au débat. Vous préconisez les contacts sexuels enfant - adulte, et ne devez jamais être implicite en soutenant une telle idée « Enculer des enfants », vague, émotionnellement chargée et flexible. Vous ne devriez pas non plus utiliser « plaisir » ou « faire l'amour » en quoi que ce soit, mais un sentiment descriptif - par exemple, une utilisation correcte serait -

« Vous seriez surpris du nombre de pédophiles actifs sexuellement donnant simplement du plaisir à leurs partenaires. Quoi de plus, leurs partenaires consentent avec un sourire » Lien vers un compte rendu (en Anglais).

Le célèbre auteur et féministe, Patrick Califa, a noté que les « boylovers » s'engageant dans des relations sexuelles avec leurs partenaires, montrent généralement plus de préoccupations pour le plaisir de leurs partenaires que le font la moyenne des hétérophiles. Naturellement, cette préoccupation se produit dans une plus ou moindre mesure dans la plupart des relations, mais il semble que cet aspect est particulièrement important chez les contacts homme / garçon - si elle se produit dans une relation à long terme ou même dans un rapport sexuel occasionnel : les comptes-rendus montrent presque tous que ce que l'adulte apprécie le plus, c'est le plaisir éprouvé par l'enfant, même à l'exclusion de sa propre libération sexuelle contemporaine humaine.

'Normal' / 'normalité'

Si votre adversaire utilise ce terme, assurez-vous de souligner qu'il s'agit d'un concept relatif. Vous devez suggérer que « normal » ne signifie que « relativement roturier ». Alors laisse la liste de toutes les merveilleuses choses qui étaient autrefois considérées comme « normales » dans leur contexte. Répression de la femme ? L'esclavage ? La règle par la violence ? Castration des déviants sexuels ?

L'utilisation de « normal » implique automatiquement que l'inverse choisi soit "sous / ab-normal", et son utilisation doit être arrêtée car sans conséquence - immédiatement.