Guide de débat: Innocence de l'enfance
NewgonWiki : Appel à contribution !
|
Il existe de nombreux arguments liés à l'innocence sexuelle de l'enfance. Alors que l'innocence dans sa forme la plus pure (absence de la sexualité des femmes et des enfants, comme le puritanisme (en Anglais) victorien) est rejetée par la plupart des défenseurs modernes de l'enfant (féminisme antisexuel, la victimologie, travaux publics et de charité), la « sauvegarde » des « enfants » et de « l'enfance » des forces, supposées corrompre, et politiquement indésirables, est toujours bien vivante. Néanmoins, les arguments abordés ici sont plus susceptibles d'être trouvés sur les forums américains chrétiens ou les sites rationalistes.
Argument institutionnel
- « L'enfance est un temps pour être pure, innocent et non compliqué des émotions adultes comme la sexualité. Les enfants ne comprennent pas la corruption de l'âge adulte, et exigent la protection morale, de même que l'institution de l'enfance ».
Argument du contact ("vol") sexuel
- « Le vol de l'innocence d'un enfant (la pudeur) est un crime impardonnable ».
Cet argument repose sur l'hypothèse vague que le sexe conduit automatiquement à des réactions émotionnelles complexes, en premier lieu. Elle est également fondée sur l'affirmation que « l'innocence » et la « pureté » sont en quelque sorte les opposés de l'expérience sexuelle, à supposer que le sexe ne peut pas être « pur » ou « innocent ». Ce sont des croyances, et n'ont pas de fondement dans la réalité objective. Mêmes croyances à l'égard des femmes qui ont déjà été complètement discréditées au ridicule.