Guide de débat: Les enfants n'en veulent pas
« Vos arguments ne seront en jeu seulement lorsque les enfants commenceront eux-mêmes à demander des rapports sexuels. Je n'ai pas entendu une seule de ces demandes ! »
L'apathie est au cœur de l'oppression de nombreux groupes. La définition même de l'oppression est de saper les libertés physiques ou mentales de la tyrannie. Les mineurs, les femmes et les esclaves n'auraient pas été traités de cette manière s'ils se levèrent collectivement pour remettre en cause le statu quo. En ce sens, votre argument pourrait être invoqué pour justifier les mauvais traitements infligés à des femmes arabes, et il est donc inacceptable. Il est à noter que le processus par lequel les femmes et les enfants occidentaux sont réduits au silence est l'exclusion et l'aliénation du discours sur les droits civils. Très peu d'enfants ont une notion des droits civils ou de l'activisme, pas plus qu'ils n'ont le droit de vote. En raison du refus souhaité par la société du charme sexuel des enfants, les jeunes ne sont pas poussés à se considérer comme sexuellement attirant, et donc éligibles. Il n'est pas possible de demander quelque chose dont vous n'êtes même pas autorisés à comprendre l'existence.
Votre argument est aussi illogique, car en éliminant les restrictions légales et en encourageant les libertés, nous n'exigeons pas de façon explicite que quelqu'un excerce ces nouvelles libertés. C'est tout simplement une assez bonne chose que ces libertés soient là plutôt que des interdictions et forcer des individus à suivre des modèles de comportement qui apaisent la force de l'autorité. D'autre part, vous défendez la contrainte (de sexe). Donc, à moins que le consensus en légiférant ait changé de « ce que nous devrions interdire ? » à « ce que nous devrions permettre », c'est vous qui devez fournir la preuve que les lois sur l'âge du consentement améliorent davantage la vie des gens dans l'ensemble.
S'il vous plaît, notez également que les listes de comptes-rendus et études (en Anglais) réfutent en partie vos demandes d'apathie. Trop souvent, nous n'avons tout simplement pas écouté ceux qui voudraient remettre en question nos idées préjugés préconçues.