Guide de débat: Seul un pédophile ferait cet argument
- « Pesonne à part un pédophile soutiendrait l'abolition de l'âge de consentement / [autre point de vue] ».
Si on s'en tient à ça, chaque partisant du Parti Communiste du Royaume-Uni ou la Ligue spartakiste doit être un pédophile. Et que devrait-t-on déduire de votre logique à propos des sociétés dans lesquelles pratiquement personne ne s'est opposé à l'absence d'un âge de consentement ? C'est manifestement absurde.
Pourtant, il semble y avoir une tendance à une très grande représentation de ces personnes parmi les défenseurs des lois les plus libérales qui concernent toutes les formes de sexualité. Ceci est très certainement dû au fait que les "déviants sexuels" de toutes sortes n'ont pas la chance de pouvoir ignorer avec facilité une société qui ignore systématiquement leurs expressions physiques et émotionnelles, tout en les qualifiant de mal. D'autre part, ceux qui se sont soit déjà raisonnés pour ne pas être "déviants sexuels" eux-mêmes, soit qui se sont privés de leurs sentiments, sont plus susceptibles de réfléchir honnêtement sur eux-mêmes une fois qu'ils ont remis en question et ont rejeté le dégoût sous-jacent, avec lequel la société traîte leurs sentiments. Le personnel devient politique. Rappelez-vous que la prévalence des attirances sexuelles envers les enfants (même pour ceux qui ne sont pas spécialement des pédophiles) est beaucoup plus fréquente que nous le pensons. Une étude menée par Hall a indiqué que près de 30% des hommes de l'échantillon ont suscité des stimulis également ou de préférence pour des prépubères.
Il existe bien sûr d'autres minorités sexuelles qui peuvent se retrouver elle-mêmes comme des victimes de la chasse aux sorcières pédophiles. Certains peuvent être éphébophiles (préférant les pubères) et d'autres pouvant avoir un intérêt sexuel plus large qui englobe les prépubères à un certain niveau. Aucune de ces personnes n'expriment nécessairement une préférence pour les enfants prépubères ou des membres de même sexe ou de sexe opposé par exemple. En ce sens, ces personnes sont nécessairement pédophiles, hétérosexuels ou homosexuels d'après l'Oxford Dictionary, où toute attirance à un objet admissible à une orientation applicable. D'autres non-pédophiles suggèrent notamment, incluant divers universitaires et auteurs, que sans les obstacles de la société, la sexualité adulte-mineur exprimée pourrait être inoffensive.
Voir aussi
Ce qui est est implicite dans l'argument actuel de l'article, c'est la conviction que l'argument "du pédophile" est automatiquement "amoindri" pour la simple raison que son partisan est pédophile. L'article suivant traite de l'ad hominem pur et des erreurs appeal to motive associées.